Championnats de France cadets juniors en salle, le 23-24/02/19 à Liévin

Plusieurs cadets/juniors du club étaient qualifiés pour ces championnats de France qui se déroulaient à Liévin

Pour la 1ère journée, c’est Maelys LE MOAL qui a débuté les hostilités avec le 200m Junior F. Malheureusement ses 26″10 n’ont pas suffi pour se qualifier en finale.

Charlotte PICHARD a suivi très rapidement et a effectué sa série du 60m haies cadette: Elle se qualifie pour les demies avec un nouveau record personnel à la clef (8″79 contre 8″90 auparavant)

Qualification en demies pour Charlotte avec un record explosé en 8.79!!! (Ancien RP à 8.90).Rendez-vous à 15h40 pour cette fameuse demie!

Publiée par Florent Morniing sur Samedi 23 février 2019
Charlotte au couloir 7

1h30 après, Charlotte s’est remise dans les starting bloc pour faire sa demie. Et à l’arrivée, nouveau record personnel (8″75) et qualification pour la finale!

Et en finale elle se classe à la 6ème place (5ème française) avec encore un très joli temps (8″76)

Charlotte finit 6e de la finale cadette du 60m haies de ces championnats de france pour sa 1e participation, mais 5e française car la 1e athlète est belge!3 courses sous son ancien record en une journée…elle n’était pas là pour être ici, BRAVO!Rdv demain 11h30 pour les séries du 60m cadettes!

Publiée par Florent Morniing sur Samedi 23 février 2019
Charlotte au couloir 2

Pour finir cette 1ère journée, les juniors M (Axel BAPTISTIDE, Thibault DEL COTTO, Rémi JORGE et Nicolas HERONT) ont disputé leur relais 4x200m. Malgré des passages perfectibles, ils se sont qualifiés pour la finale du lendemain avec un temps de 1’32″67.

2ème journée, et c’est Charlotte qui a ouvert le bal avec les séries du 60m cadette. Et elle fut dans le même état de grace que la veille car elle s’est qualifiée pour les demies en 7″90.

Et ça passe encore en demie-finale pour Charlotte qui a couru sa série en 7.90!RDV 12h45!#OEPLPEI 💪

Publiée par Florent Morniing sur Dimanche 24 février 2019
Charlotte au couloir 2

En demie, elle termine 8e mais elle améliore son temps des séries d’un centième malgré un ischio douloureux à l’échauffement.

Charlotte s’arrête dans sa belle épopée en terminant 8e de sa demie-finale mais en améliorant sont temps des séries d’un centième malgré un ischio douloureux à l’échauffement.Encore un énorme bravo pour celle qui avait le 20e temps d’engagement sur les haies et le 24e sur le plat, elle a donc répondu plus que présente pour ses premiers championnats de France!

Publiée par Florent Morniing sur Dimanche 24 février 2019
Charlotte au couloir 2

Pendant ce temps, Michaella DAUBARD débute son concours du triple junior F. Elle réalise un triple saut mesuré à 11m04 lors de ses 3 essais, ce qui sera insuffisant pour rentrer en finale. Elle termine finalement à la 14ème place.

Pour la finale du relais, ce fut une journée très compliqué… En effet, Axel, ayant préféré ne pas courir la totalité de son 200m individuel pour mettre toutes ses forces dans le relais, a abandonné son 200m au bout de 10m. Malheureusement, la règle 142.4 (c) stipule ceci:

Dans toutes les compétitions organisées selon les Règles 1.1(a), (b), (c) et (f), un athlète sera exclu de sa participation à toutes les épreuves ultérieures (y compris aux autres épreuves auxquelles il participe simultanément) de la compétition, y compris les relais, dans les cas où :

  • (c) il a disputé la compétition sans efforts faits de bonne foi. Le Juge-Arbitre compétent statuera sur ce point et mention devra en être faite dans les résultats officiels.

Disqualifié, Axel ne pouvait plus prend part au relais. Celui-ci n’ayant plus que 3 relayeurs, il ne pouvait plus prendre le départ de la finale. Après de nombreuses négociations, ils ont tous pu prendre le départ et ont terminé à la 5ème place de cette finale 4x200m junior M avec un chrono de 1’32″55

Bravo à tous pour ces Championnats, et rendez vous à Angers cette été!

Tous les résultats ICI

Leave a Reply

Your email address will not be published.