Alors que les masters étaient à Nantes, les cadets/juniors se déplaçaient à Miramas pour leurs championnats de France Il y a eu du bon comme la 10ème place de Michaella au triple saut avec un …
Ce week end se déroulaient les championnats de France master à Nantes, et quelques représentants de l’entente ont fait le déplacement. Et ils n’y ont pas été pour faire du tourisme avec entre autres: Lydie …
Ce 12 et 13 septembre 2019 se déroulait la coupe de france à Blois. Et nos équipes de relais 4×100 et 4×200 étaient présentes pour représenter nos couleurs Et ce fut une réussite car les …
Alors que les masters étaient à Nantes, les cadets/juniors se déplaçaient à Miramas pour leurs championnats de France
Il y a eu du bon comme la 10ème place de Michaella au triple saut avec un record personnel à la clef (11m92), et du moins bon (élimination dès les séries du 60m haies de Charlotte après une grosse faute sur la première haie), mais le week end s’est fini d’une belle manière avec la 3ème place du relais cadette sur le 4x200m en 1’46″86)
Ce week end se déroulaient les championnats de France master à Nantes, et quelques représentants de l’entente ont fait le déplacement. Et ils n’y ont pas été pour faire du tourisme avec entre autres:
Lydie est championne de France de hauteur M35 avec 1m48
Danaka fait double vice champion de France M35 sur 60m et 200m (7″23 et 22″92)
le relais 4x200m (David, Alain, Yann, Danaka) est champion de France en 1’42″91
Ce 12 et 13 septembre 2019 se déroulait la coupe de france à Blois. Et nos équipes de relais 4×100 et 4×200 étaient présentes pour représenter nos couleurs
Et ce fut une réussite car les gars repartent avec 2 médailles d’argent derrière saint quentin en yvelines
Les filles terminent 5ème de la finale du 4×100 et ne parviennent pas à se hisser dans la finale du 4×200
le week end du 11 et 12 mai 2019 se déroulaient les championnats départementaux d’épreuves combinées. Les benjamins/minimes étaient à malakoff, les plus grands à Villejuif. Et notre entente a été représenté de la plus belle des manières.
Honneur aux plus anciens avec les séniors M qui réalisent un double podiums avec Quentin et Samuel qui prennent respectivement la 2ème et 3ème place (décathlon en 5197 pts et 4669 pts)
Chez les espoirs F, Loréa termine 1ère de l’heptathlon avec 4198 points
Charlotte, Nell et Lauren ont tout simplement réalisé un triplé chez les cadettes avec 4167 points pour Charlotte (performance plancher pour les championnats de france), 3578 points pour Nell, et 2569 points pour Lauren
Chez les minimes, Manon termine à la 2ème place avec un heptathlon en 3084 points et Lenny finit 1er en devançant le 2ème de plus de 400 points (il réalise un total de 3864 points à son octathlon)
Pour finir, Valentine remporte le tetrathlon benjamine avec un total de 1092 points
Bravo à tous les participants, on les retrouvera pour la plupart aux LIFA dans quelques semaines
Plusieurs cadets/juniors du club étaient qualifiés pour ces championnats de France qui se déroulaient à Liévin
Pour la 1ère journée, c’est Maelys LE MOAL qui a débuté les hostilités avec le 200m Junior F. Malheureusement ses 26″10 n’ont pas suffi pour se qualifier en finale.
Charlotte PICHARD a suivi très rapidement et a effectué sa série du 60m haies cadette: Elle se qualifie pour les demies avec un nouveau record personnel à la clef (8″79 contre 8″90 auparavant)
Qualification en demies pour Charlotte avec un record explosé en 8.79!!! (Ancien RP à 8.90).Rendez-vous à 15h40 pour cette fameuse demie!
1h30 après, Charlotte s’est remise dans les starting bloc pour faire sa demie. Et à l’arrivée, nouveau record personnel (8″75) et qualification pour la finale!
Et en finale elle se classe à la 6ème place (5ème française) avec encore un très joli temps (8″76)
Charlotte finit 6e de la finale cadette du 60m haies de ces championnats de france pour sa 1e participation, mais 5e française car la 1e athlète est belge!3 courses sous son ancien record en une journée…elle n’était pas là pour être ici, BRAVO!Rdv demain 11h30 pour les séries du 60m cadettes!
Pour finir cette 1ère journée, les juniors M (Axel BAPTISTIDE, Thibault DEL COTTO, Rémi JORGE et Nicolas HERONT) ont disputé leur relais 4x200m. Malgré des passages perfectibles, ils se sont qualifiés pour la finale du lendemain avec un temps de 1’32″67.
2ème journée, et c’est Charlotte qui a ouvert le bal avec les séries du 60m cadette. Et elle fut dans le même état de grace que la veille car elle s’est qualifiée pour les demies en 7″90.
Et ça passe encore en demie-finale pour Charlotte qui a couru sa série en 7.90!RDV 12h45!#OEPLPEI 💪
En demie, elle termine 8e mais elle améliore son temps des séries d’un centième malgré un ischio douloureux à l’échauffement.
Charlotte s’arrête dans sa belle épopée en terminant 8e de sa demie-finale mais en améliorant sont temps des séries d’un centième malgré un ischio douloureux à l’échauffement.Encore un énorme bravo pour celle qui avait le 20e temps d’engagement sur les haies et le 24e sur le plat, elle a donc répondu plus que présente pour ses premiers championnats de France!
Pendant ce temps, Michaella DAUBARD débute son concours du triple junior F. Elle réalise un triple saut mesuré à 11m04 lors de ses 3 essais, ce qui sera insuffisant pour rentrer en finale. Elle termine finalement à la 14ème place.
Pour la finale du relais, ce fut une journée très compliqué… En effet, Axel, ayant préféré ne pas courir la totalité de son 200m individuel pour mettre toutes ses forces dans le relais, a abandonné son 200m au bout de 10m. Malheureusement, la règle 142.4 (c) stipule ceci:
Dans toutes les compétitions organisées selon les Règles 1.1(a), (b), (c) et (f), un athlète sera exclu de sa participation à toutes les épreuves ultérieures (y compris aux autres épreuves auxquelles il participe simultanément) de la compétition, y compris les relais, dans les cas où :
(c) il a disputé la compétition sans efforts faits de bonne foi. Le Juge-Arbitre compétent statuera sur ce point et mention devra en être faite dans les résultats officiels.
Disqualifié, Axel ne pouvait plus prend part au relais. Celui-ci n’ayant plus que 3 relayeurs, il ne pouvait plus prendre le départ de la finale. Après de nombreuses négociations, ils ont tous pu prendre le départ et ont terminé à la 5ème place de cette finale 4x200m junior M avec un chrono de 1’32″55
Bravo à tous pour ces Championnats, et rendez vous à Angers cette été!
Retrouvez les vidéos de vos courses et de vos concours grâce à ce site créé par des athlètes du club
Nos partenaires
Nos partenaires
Subli’Team est votre spécialiste en sublimation textile pour tous vos sports : football, handball, rugby, basketball, golf, tennis, judo, tennis de table.