Plusieurs cadets/juniors du club étaient qualifiés pour ces championnats de France qui se déroulaient à Liévin
Pour la 1ère journée, c’est Maelys LE MOAL qui a débuté les hostilités avec le 200m Junior F. Malheureusement ses 26″10 n’ont pas suffi pour se qualifier en finale.
Charlotte PICHARD a suivi très rapidement et a effectué sa série du 60m haies cadette: Elle se qualifie pour les demies avec un nouveau record personnel à la clef (8″79 contre 8″90 auparavant)
1h30 après, Charlotte s’est remise dans les starting bloc pour faire sa demie. Et à l’arrivée, nouveau record personnel (8″75) et qualification pour la finale!
Et en finale elle se classe à la 6ème place (5ème française) avec encore un très joli temps (8″76)
Pour finir cette 1ère journée, les juniors M (Axel BAPTISTIDE, Thibault DEL COTTO, Rémi JORGE et Nicolas HERONT) ont disputé leur relais 4x200m. Malgré des passages perfectibles, ils se sont qualifiés pour la finale du lendemain avec un temps de 1’32″67.
2ème journée, et c’est Charlotte qui a ouvert le bal avec les séries du 60m cadette. Et elle fut dans le même état de grace que la veille car elle s’est qualifiée pour les demies en 7″90.
En demie, elle termine 8e mais elle améliore son temps des séries d’un centième malgré un ischio douloureux à l’échauffement.
Pendant ce temps, Michaella DAUBARD débute son concours du triple junior F. Elle réalise un triple saut mesuré à 11m04 lors de ses 3 essais, ce qui sera insuffisant pour rentrer en finale. Elle termine finalement à la 14ème place.
Pour la finale du relais, ce fut une journée très compliqué… En effet, Axel, ayant préféré ne pas courir la totalité de son 200m individuel pour mettre toutes ses forces dans le relais, a abandonné son 200m au bout de 10m. Malheureusement, la règle 142.4 (c) stipule ceci:
Dans toutes les compétitions organisées selon les Règles 1.1(a), (b), (c) et (f), un athlète sera exclu de sa participation à toutes les épreuves ultérieures (y compris aux autres épreuves auxquelles il participe simultanément) de la compétition, y compris les relais, dans les cas où :
- (c) il a disputé la compétition sans efforts faits de bonne foi. Le Juge-Arbitre compétent statuera sur ce point et mention devra en être faite dans les résultats officiels.
Disqualifié, Axel ne pouvait plus prend part au relais. Celui-ci n’ayant plus que 3 relayeurs, il ne pouvait plus prendre le départ de la finale. Après de nombreuses négociations, ils ont tous pu prendre le départ et ont terminé à la 5ème place de cette finale 4x200m junior M avec un chrono de 1’32″55
Bravo à tous pour ces Championnats, et rendez vous à Angers cette été!
Tous les résultats ICI