Avec en particulier une victoire éclatante sur le 4×200 m, et une médaille d’argent sur 4×100, l’Athlé 92 a brillé lors de la coupe de France d’athlétisme, les 9 et 10 octobre.
Les sprinters de l’Athlé 92 ont fait honneur à leurs couleurs en décrochant, lors de la Coupe de France des relais disputée à Blois, la médaille d’or du 4×200 m (en 1’25’’67) ! Et ce n’est pas un mince exploit, quand on sait que nos relayeurs ont pour y parvenir dominé de la tête et des épaules le relais d’Aix-les-Bains emmené par Christophe Lemaître en personne… « C’est une immense joie, non seulement pour moi mais aussi pour l’équipe, souffle le premier relais To Ranger Carson. On attendait cette victoire depuis 2019, et là on l’a fait… J’ai senti que je partais vite, et après ça déroulait tout seul. Battre l’équipe de Christophe Lemaître, c’est fantastique. Je n’arrive pas encore à réaliser… »
L’épreuve du 4 x 200 m a permis à l’équipe de prendre sa revanche après l’épreuve du 4×100 m, remportée d’un rien par Aix-les-Bains la veille. Mais, là encore, nos relayeurs sont montés sur le podium, avec une deuxième place synonyme de médaille d’argent (en 41’’21) !
Un podium qu’atteindront peut-être un jour nos jeunes pousses. Elles en prennent, en tout cas, le chemin. Car sur 4×1000 m, nos deux relais cadettes et cadets de l’Athlé 92 ont terminé chacun à une très belle 9e place. De quoi assurer la relève pour demain, et après demain, et perpétuer les ambitions nanterriennes.